La domiciliation, c’est vital !

par Rayan Dumas
domiciliation

Elire domicile est un acte vital en toutes circonstances. Avoir une maison, un abri, c’est avoir de l’assurance et de la protection.

Cela est valable aussi pour une entreprise, petite ou grande soit-elle, elle a besoin d’un point de chute, où « chuterait » tout : courriers, clients, employés.

On pourrait aussi que ‘est un repère, car arriver localiser une entreprise, à solliciter pour un service donné ; elle devrait ou doit impérativement avoir un siège social.

Louer individuellement ou en groupe ?

La location est variable selon son prix, et le prix varie selon la région et zone d’activité, plus la zone est desservie, plus elle est fréquenté par les gens donc, l’installation d’une activité commerciale y est favorable.

La location individuelle offre la liberté d’agir, un accès libre, et beaucoup d’autres avantages, cependant, elle inclut un certain nombre de services qui nécessite un nombre d’employés qui s’occuperait de toutes les tâches, donc un budget supplémentaire à celui de la location.

Les services ne se font pas seulement à l’intérieur de la société, il y a bien d’autres qui font appel à des services externes, en conséquence d’autres frais !

La location en groupe est une autre formule d’installer son entreprise, il y a des avantages alléchants, comme :

  • Un siège social.
  • Une inscription aux services fiscaux.
  • Une assistance administrative, pour les appels téléphoniques et le courrier.
  • Une opportunité d’un siège en zone active à un budget modéré.
  • Des espaces annexes pour les réunions et autres activités professionnelles.

Epargne-t-on vraiment en optant pour une location au sein d’une entreprise de domiciliation ?

La réponse est sans hésitation : oui ! Mais pourquoi et comment ?

Tout d’abord, il est évident que les grande bâtiments qui occupent la façade de la ville sont les meilleurs porteurs de publicité de par leur position géographique, ils ornent les centres villes où les gens passent une grande partie de leur journée, de ce fait, élire domicile à leur niveau relève d’un investissement sûr, que seul, une petite entreprise ne pourrait pas payer le loyer proposé.

Ensuite, il y a des services auxiliaires qui permettent l’assurance de certaines taches par des professionnels sans recourir au recrutement de nouvelles personnes qui ne répondraient peut-être pas besoin du poste ou nécessité une formation adaptée.

Et enfin, l’espace proposé peut être extensible en cas de besoin pour assurer un évènement ou une réunion.

Mon expérience :

Lorsque j’ai commencé à m’installer à mon compte, j’ai perdu beaucoup de temps en cherchant et voulant trouver la perle rare pour y domicilier mon entreprise toutefois ma recherché butait à chaque fois contre les contraintes géographiques par-ci et financière par-là, j’ai souvent passé des moments difficiles voire désespérant !

Alors, une amie est venue à mon aide en me présentant une société de domiciliation, envers laquelle j’étais un peu réticente au début, car je trouvé que ça relevait de l’irréel ; certes, je voulais bien y croire, mais c’était trop beau !

C’était trop beau, aussi réel que beau : la domiciliation est mon porte projet !

Related Posts

Laisser un commentaire