Quand une alarme me tranquillise !

par Rayan Dumas
Alarme maison

De nos jours, on a tous besoin de mettre nos espaces personnels et professionnels en sécurité, pour cela on opte pour l’installation d’un système de sécurité qui se déclencherait à chaque fois qu’un danger approche, et paradoxalement, l’installation d’un système pareille nous procure la tranquillité !
Le point que je voudrais le plus abordé ici est l’utilité de l’électricité dans la mise hors de danger de nos biens et de nous-même.
Afin de pouvoir mettre en place un système pareil, on sollicite inévitablement un électricien, c’est la personne qualifiée pour une tache de cette catégorie.
Il fera un diagnostic des lieux, étudiera l’espace à ouvrer en vérifiant les installations électriques initiales et leur capacité et adaptation à recevoir des branchements et attaches supplémentaires.

Qui aurait pensé qu’une maison pourrait être sous surveillance !

Dans la légende, on a toujours surveillé les individus, méthode classique, mettre quelqu’un derrière eux, à les suivre discrètement et fournir un rapport des déplacements et agissements de ladite personne. Aujourd’hui, grâce à cette invention des mécanismes fonctionnant à l’énergie électrique assurent le service sans qu’il ait de présence humaine, et cela est aussi valable pour les maisons et les bureaux.

Vous pouvez aisément vous faire bénéficier de ce service pour vous sentir tranquille chez vous ou au travail, vu qu’aujourd’hui, on a tous du matériel informatique dans les bureaux et même à la maison, pas moins de trois appareils entre, un ordinateur, une imprimante et un projecteur, pour ne citer que les plus probables et de par la faciliter à les déplacer ; ils sont souvent la cible de vol par les amateurs de cette pratique, malheureusement. D’où l’urgence de penser à se protéger et protéger ses objets.

Alarme appelle à la panique mais du camp inverse !

Toujours dans la légende, le retentissement d’une alarme provoquait la panique voire la peur auprès des personnes qui l’entendent, qu’ils soient près ou loin. Mais celle dont on parle ici, aura un effet inverse, c’est-à-dire, dès qu’elle se déclenche, elle vous informera qu’un individu s’est introduit chez vous, à la maison ou au bureau ou bien tente de le faire, cela vous met déjà hors du danger car cette intrus sera pris de panique et tentera de fuir pour échapper à l’arrestation. Alors vous avez pu par cette installation alarme permettre à la peur de changer de camp, vous mettre en sécurité, voire dissuader dorénavant les malfaiteurs à vous inscrire sur leurs plans vu que vous vous êtes bien équipé.

Souriez, vous êtes filmé !

Cette phrase me fait automatiquement sourire, non pas par obligation instructive, plutôt par amusement. Vous l’avez sans doute rencontré dans les magasins et les espaces commerciaux, où elle est affichée à différentes dimensions pour assurer le maximum de visibilité. Certains pensent qu’elle touche à leur liberté personnelle car ils sont filmés, vus, observés ! Je n’adhère pas à cette vision car les systèmes de surveillances ont pour objectifs d’optimiser la sécurité collective et ne s’intéressent aux visiteurs individuellement qu’en cas de soucis. Alors, souriez, vous êtes filmés !

Laisser un commentaire